AVANÇONS ENSEMBLE
POUR SAUVEGARDER
LA BIODIVERSITÉ.

Cette école est un moyen d’action pour connaitre notre écosystème.

L’abeille de la fondation

est passionnée par la sauvegarde de notre biodiversité. Découvrir et participer, c'est s’engager pour la planète.

Sauvegarder la biodiversité
se former à l'apiculture
SE FORMER À L’APICULTURE ?

De plus en plus de solutions “Do it yourself” (à faire soi même) voient le jour : il est désormais possible de produire son shampoing à la maison, ses champignons, ses aromates… Pourquoi pas son miel ?

Vieille de 150 ans, l’apiculture urbaine nécessite des connaissances précises des abeilles et de notre environnement. Certains se lancent en oubliant énormément d’étapes primordiales comme l’aspect juridique, sanitaire, ou tout simplement la prévention des maladies… Nous voulons former un nouvelle génération d’hommes et de femmes soucieux du bien-être des abeilles et de leur environnement.

Le but de notre équipe d’intervenants?

Apporter les meilleurs conseils et outils pour mener à bien sa production de miel à la maison.

SE FORMER À L’APICULTURE ?

De plus en plus de solutions “Do it yourself” (à faire soi même) voient le jour : il est désormais possible de produire sa bière à la maison, ses champignons, ses aromates… Pourquoi pas son miel ?

Vieille de 150 ans, l’apiculture urbaine nécessite des connaissances précises des abeilles et de notre environnement. Beaucoup se lancent en oubliant énormément d’étapes primordiales comme l’aspect juridique, sanitaire, ou tout simplement la prévention des maladies… Ce qui endommage gravement l’apiculture française et favorise la prolifération de maladies.

Le but de notre équipe d’intervenants?

se former à l'apiculture
POURQUOI SOUHAITONS NOUS
VOUS INITIER À LA BIODIVERSITÉ ?

Les abeilles sont le lien le plus accessible entre Humains et nature, elles ont un impact significatif sur la pollinisation des fleurs, des légumes et des fruits… mais elle ne sont pas les seules, elles font partie de la grande familles des insectes pollinisateurs trop souvent méconnus.

On parle énormément des abeilles à miel, qui ne sont en réalité qu’une partie de notre éco-système : rien qu’en France, on dénombre plus de 800 espèces d’abeilles sauvages qui sont essentielles à la pollinisation des végétaux. Les oublier, c’est privilégier une seule race.

Initier à la biodiversité